5e édition – Programmation

30_janvier

La cinquième édition de Café-Projets a lieu mercredi, il est temps pour nous de vous rappeler la programmation.

La Maison Notman [51 Rue Sherbrooke Ouest] ouvrira ses portes à 18h30. Après une courte période de réseautage, nous présenterons le fonctionnement et l’esprit Café-Projets aux nouveaux membres de la communauté. Nous aborderons aussi les projets de Café-Projets Montréal en 2013, et le nouveau système de membership. Laurence Bakayoko prendra alors la parole pour assurer l’animation de la soirée.

Ensuite, nous inviterons la parole aux quatre porteurs de projets  qui sont : Adriana Diaz-Berrio, Benoit DhenninSonia et Ha-Loan, et Jean David. Ils auront  seulement 2 minutes pour vous convaincre de les aider !

Après ces présentations éclair, les collaborateurs se rassembleront par équipe de 4 ou 5 autour d’un porteur de projet. Cette première session en équipe d’une vingtaine de minutes a pour objectif de répondre à un objectif du porteur de projet. Une affiche sera à votre disposition pour coller vos idées sur Post-it.

Puis, Michaël Giguère nous présentera son atelier pour obtenir une bourse LOJIQ et son projet La Baraque.

Riches des enseignements et conseils de Michaël, les équipes se regrouperont pour une seconde session en équipe. Une des règles établies par Café-Projets est que les collaborateurs ne doivent pas s’installer avec le même porteur de projet. Ainsi, on favorise la divergence des points de vue et le partage d’expériences. Autrement dit, la créativité.

Enfin, après ces ateliers intenses, les porteurs de projets seront invités à venir présenter leurs idées, apprentissages, et conseils qu’ils ont obtenus de la communauté pendant la soirée.  Une période de réseautage sera ouverte pour prolonger les discussions  tard dans la nuit.

Tout au long de la soirée, des collations et du café vous seront offerts par nos partenaires.

A mercredi,

L’équipe Café-Projets Montréal

Posted on 28 janvier 2013 in Nouvelles

Share the Story

Back to Top