Communiqué de lancement à diffuser !

COMMUNIQUÉ

Café-Projets Montréal sera lancé le 23 mai 2012 pour accompagner les porteurs de projets sociaux et encourager la créativité – Partenariat Projektae, la boite à innovation sociale et solidaire

MONTRÉAL, le 23 avril 2012 – Des mordus d’entrepreneuriat social, de créativité et de solidarité lancent la première édition du Café Projets prévue le 23 mai 2012 à Montréal.

Le Café Projets est une rencontre entre des porteurs de projets sociaux, des professionnels en gestion et créativité, des entrepreneurs sociaux et des collaborateurs. L’objectif est d’utiliser l’expertise et la solidarité de la communauté pour accompagner les porteurs de projets et susciter l’innovation sociale. C’est l’occasion pour tous les participants de s’enrichir de l’expérience d’entrepreneurs sociaux, d’engager les citoyens dans la réalisation de projets inspirants et de créer une communauté d’acteurs qui veulent changer le monde.

L’initiative est lancée pour que les porteurs de projets bénéficient de conseils et d’outils dans la gestion de projet, créent une communauté autour de leur mission, développent leur visibilité et leurs compétences de leader. Les contributeurs au Café Projets ont également de nombreux bénéfices. Ils découvrent une communauté extrêmement dynamique au service des projets socialement innovants et développent leur réseau. Ils apprennent de l’expérience des entrepreneurs sociaux rencontrés et assistent à des ateliers d’experts pour les aider à gérer leurs futurs projets.

Le lancement du Café-Projets Montréal est prévu le 23 mai 2012 à 18h30 à la Maison Notman, 51 Sherbrooke Ouest. Pour cette première édition, les places sont limitées à quatre (04) porteurs de projets et vingt (20) contributeurs. L’inscription en ligne est nécessaire et gratuite.

http://cafeprojets.wordpress.com   –   http://cafeprojets.eventbrite.ca

Julien Hivon, Coordonnateur Café-Projets Montréal : julien.hivon@yahoo.fr