Nouvelles: Philip Bénard, Électrobac et ce que Café-Projets lui a apporté

Qui est Philip ?
Philip a participé à notre première édition de Café Projets Montréal, en tant que porteur de projet. Il a présenté Électrobac, dont la mission est d’offrir une solution écologique et accessible à tous les citoyens pour disposer convenablement de leurs électroniques désuets.
Philip a également participé à la seconde édition en tant que collaborateur et a pu apporter son expérience et son appui aux porteurs de projet présents.

Que devient son projet Électrobac ?
Après le succès de son projet pilote, Électrobac a obtenu la confiance de plusieurs institutions scolaires et non scolaires pour l’implantation d’un total d’une quinzaine de bacs. Les bacs seront implantés en octobre. Des discussions sérieuses avec d’autres organisations sont présentement en cours afin d’étendre notre réseau de bacs pour permettre à un maximum de particuliers d’avoir un moyen facile et accessible de recycler leurs déchets électroniques.

Comment Café Projets Montréal a-t-il contribué au développement du projet ? 

Café Projets Montréal a permis d’obtenir des pistes d’amélioration pour notre stratégie de communication envers les particuliers. En effet, ce fut une belle opportunité d’échanger avec des citoyens engagés qui nous ont témoigné des éléments qui les interpelaient concernant la problématique des déchets électroniques. En tenant compte de ces informations, nous pouvons améliorer notre communication afin de favoriser la population à disposer convenablement de leurs déchets électroniques.

Perspectives de développement ? 
Dans les prochains mois, Électrobac cherche à étendre son réseau de bacs pour rejoindre un plus grand bassin de particuliers.

Pour appuyer le projet dans son développement ou rejoindre Philip Bénard, contactez-nous et nous vous mettrons en relation.

Posted on 23 octobre 2012 in Nouvelles, Porteurs de projet, Que deviennent-ils ?

Share the Story

Back to Top