Un atelier sur « L’économie sociale, les types de membres et les parts » Par Valérie Phaneuf, CEESQ

Valérie Phaneuf, responsable des communications et formatrice au Centre d’entrepreneuriat en économie sociale du Québec (CEESQ) nous fait le plaisir de présenter un atelier intitulé  « L’économie sociale, les types de membres et les parts » pour la prochaine édition de Café-Projets Montréal. Inscrivez-vous vite par ici, si ce n’est pas déjà fait ! On se retrouve le mardi 5 mars 2013 !
La présentation sera disponible sur notre blogue après l’évènement dans la section Accéder aux ateliers d’experts

Pour en savoir plus sur Valérie, visitez son profil LinkedIn et son blogue

Pour en savoir plus sur le CEESQ, visitez leur site web et leur blogue
Réseaux sociaux : Facebook CEESQ et Twitter du CEESQ

Une vidéo présentant leur service phare : la formation en lancement d’une entreprise d’économie sociale

 

En savoir plus sur le CEESQ ?

L’aspect principal de notre approche concernant nos offres de service repose sur l’intégration des outils développés par les différents acteurs de l’économie sociale. En voici un aperçu :

– Sensibilisation à l’économie sociale : Des séances d’information destinées à sensibiliser et à informer le public sur l’offre globale des entreprises d’économie sociale en matière de réponse aux besoins quotidiens, d’offre d’emploi, de bénévolat et d’entrepreneuriat.

– S’intégrer grâce à l’économie sociale : Le programme inclut un volet informatif sur l’économie sociale au Québec, des activités de sensibilisation et de découverte du milieu des entreprises d’économie sociale ainsi que sur l’entrepreneuriat collectif comme moyen d’intégration socioprofessionnelle.

– Démarrer une entreprise d’économie sociale : Cette formation intégrera les valeurs et les principes de l’économie sociale tels les notions d’ancrage et de rentabilité sociale et économique. Elle vous propose un parcours centré sur la rédaction du plan d’affaires, de la conception du projet à la recherche de financement.

– Formations d’appoint pour les gestionnaires et cadres des entreprises collectives : Des formations seront offertes à moyen terme aux gestionnaires et futurs gestionnaires d’entreprises d’économie sociale qui veulent perfectionner leurs savoirs notamment en :

• Gestion des ressources humaines;
• Gestion financière;
• Analyse financière;
• Gestion de la diversité culturelle;
• Intervention auprès des personnes issues de l’immigration.

logo-ceesq

Posted on 27 février 2013 in Discussions, Experts, Nouvelles

Share the Story

Back to Top